Le verre Beldi dans tous ses états

Le verre Beldi dans tous ses états

Le 18 janvier, 2015, Rédigé par , Dans Non classé, Avec ,,, , Avec 1 Commentaire

Le traditionnel verre à thé marocain est en pleine renaissance.

Après avoir failli disparaître à la suite de la fermeture en 2013 de la fabrique historique de Casablanca créée en 1946, deux ateliers en ont repris la fabrication.

L’un dans un complexe touristique le Beldi Country club qui propose une réinterprétation de ce verre mythique avec des proportions légèrement modifiées (verre moins évasé en bas, parois plus fines), l’autre, l’atelier KESSY non loin de Marrakech, qui applique strictement le processus traditionnel de fabrication à partir de bouteilles avec un rendu final digne de l’original.

VERRE BELDI

  Why Do You Suffer From Erec…

A l’authenticité de ses formes, s’ajoute l’intérêt de sa fabrication. Sa composition est entièrement à base de verre recyclé. Entièrement soufflé à la bouche, il est le produit d’une fabrication purement artisanale et traditionnellement marocaine.

Ce verre est identifiable à son renflement qui permet de le tenir en main, sans se brûler lorsqu’il contient le thé à la menthe brûlant et présente l’intérêt très pratique de pouvoir s’empiler facilement dans vos placards.

Très déco, le verre Beldi se décline en séduisantes variations. Petit  pour le thé ou le café, moyen et grand pour dresser une jolie table pour toutes les boissons, puis un format XL pour les cocktails et autres boissons avec glaçons.

Les teintes varient. Le transparent aux reflets vert aquatique, le vert clair pour voir le liquide, le vert foncé des bouteilles Heineken recyclée (eh oui !) et le sublime bleu traditionnel qui se marie à la perfection avec la porcelaine Bleu de Fès. Ce bleu issu de l’atelier de Casablanca n’est plus actuellement produit mais les connaisseurs pourront encore en trouver sur le site lepetitcormier.com qui dispose d’un ultime stock (en quantité limitée) et par ailleurs, vous propose les versions de chacun des trois ateliers. Avis aux amateurs d’authenticité.

One Comment so far:

  1. sikis izle dit :

    merci pour le partage.