La grenade

La grenade

Le 18 janvier, 2015, Rédigé par , Dans Non classé, Avec ,,, , Avec 1 Commentaire

Dans l’Antiquité ce fruit à pulpe sucrée et acidulée, surnommé «  la pomme de Carthage » par Pline, est le symbole de la déesse de la fécondité Atargatis en Syrie. La beauté des nuances rouges de son écorce, ajoutée à la profusion de ses grains roses une fois le fruit ouvert, en ont fait un élément incontournable des compositions de la peinture Baroque.

Pour beaucoup de peuples en Méditerranée, au Moyen Orient, ce fruit, dont on trouve la trace déjà il y a 4000 ans, est symbole d’amour, de fertilité et d’immortalité.

Cette capacité à prolonger la vie peut être liée à ses qualités bénéfiques pour la santé.

GRENADE cialis5mgbestprice.com

 

Véritable trésor de bienfaits, c’est un des fruits les plus chargés en vitamine C, vitamine B6 et une source d’antioxydants.

Contenus dans la baie de Goji ou le thé vert, les anthocyanes, tanins et l’Acide ellagique que comporte le jus, ralentissent le vieillissement cellulaire.

Le jus de grenade a la réputation d’améliorer la circulation sanguine et de faire baisser la tension artérielle, réduisant ainsi le risque de maladies cardio-vasculaires.

La Grenade combine les effets des tanins et des flavonoïdes lui conférant donc une double action anti-cancer. Puissant antioxydant, la grenade est un aliment idéal à intégrer à notre alimentation quotidienne pour prévenir le cancer, elle aide également à ralentir sa progression !

Dernier point pratique: la grenade se conserve environ trois semaines à température ambiante ou au réfrigérateur.

Pour plus d’informations sur la grenade :

http://www.medisite.fr/aliments-et-vertus-sante-les-bienfaits-de-la-grenade.54031.74.html

One Comment so far:

  1. maillotdefoot dit :

    This is one awesome blog.Thanks Again.